Connaissez-vous OSMC ?

OSMC est un système d’exploitation gratuit et open source qui exécute Kodi. Souvent, je vois sur le net des discussions ou les gens affirment que OSMC est un ‘Fork’ (ou copie / mod) de Kodi mais ce n’est pas le cas !

Cet article vous en dira plus sur le sujet…

Quelle est la différence entre OSMC et Kodi ?

Kodi est une application  tandis que OSMC est le système d’exploitation qui exécute Kodi. OSMC n’est donc pas un fork de Kodi mais plutôt une distribution Linux qui fournit Kodi comme application principale.

  • Il s’agit d’un concept similaire à celui de Kodi exécuté sur Windows ou Android.
  • OSMC est basé sur Debian (une variante de GNU/Linux) et a été fortement optimisé pour offrir la meilleure expérience télévisuelle possible.

OSMC prend en charge :

  • Le maintient votre système à jour
  • La gestion du matériel (dispositifs de gestion tels que télécommandes, claviers, adaptateurs WiFi, etc.)
  • La Gestion des ressources système

Puisque OSMC exécute Kodi, vous pourrez utiliser et installer n’importe quel addon Kodi. Vous aurez également accès à la boutique d’applications OSMC qui propose des applications comme Planificateur de tâches Cron et Serveur Samba (SMB).

👉 OSMC a plus de 40 000 packages mis à disposition via les dépôts (repository) Debian ainsi qu’un App Store.

Comment installer OSMC

Pour installer OSMC, vous devez d’abord charger une version d’OSMC  sur un support d’installation compatible avec votre appareil. La façon la plus simple de le faire est avec le programme d’installation OSMC.

Réponses