Différence entre hébergeur et débrideur

Introduction

Nous en parlons souvent et les utilisons beaucoup. Par contre, certains points demeurent nébuleux en ce qui concerne la différence entre les deux:

J’essaierai, via ce document, d’en expliquer les grandes lignes et de vous aider à déterminer lequel des 2 services répond le mieux à vos besoins.

🍸 Notez que les explications que je donne sont ciblées en fonction d’un usage à l’intérieur de Kodi.

  • Je n’aborderai donc pas les autres facettes que ces services offrent.

Qu’est-ce qu’un débrideur ?

Étymologiquement, le nom « débrideur » vient du mot « débrider ». « Brider » veut dire « limiter ». Ainsi, par la présence du préfixe « dé », ce verbe signifie ôter les limites. Le débrideur est donc un moyen de surpasser les limites. Vous aurez sûrement remarqué qu’à l’intérieur de vStream, lorsque nous ‘’Streamons’’ en mode gratuit, les sources offrant des liens fiables et de bonne qualité sont parfois difficile à trouver. De même, lorsque vous visionnez des liens uptobox ou 1fichier, il y a un nombre et une durée maximums à ne pas dépasser. Pour uptobox, par exemple, nous sommes limité a 2 heures de visionnage par jour lorsque nous n’avons pas souscrit à un abonnement premium. Il s’agit exactement des limites que le débrideur permet de contourner. En gros, en passant d’abord par un site de débridage, vous aurez un accès libre et illimité à tous les fichiers existants sur une plateforme de téléchargement ou streaming et ce, peu importe l’hébergeur qui donne accès au média que vous désirez visionner.

  • Concrètement, ceci signifie qu’en étant abonné a un service de débrideur, vous pourrez visionner sans limites les liens proposer par plusieurs hébergeurs.

💡 Comment fonctionne un débrideur ?

  • En fait, ils créent, à votre place, des comptes premiums sur de nombreux sites de téléchargement et/ou streaming pour pouvoir accéder librement à tous leurs contenus.
  • Ensuite, ils les stockent sur leur propre plateforme (le débrideur).
  • Ainsi, ils vous donnent la possibilité de les télécharger et/ou les visionner à votre tour via votre abonnement.

De cette manière, si vous êtes abonné à un débrideur, c’est comme si vous étiez abonné à plusieurs hébergeurs en même temps.

💡 Quels avantages offre donc un débrideur ?

Les avantages que peuvent vous offrir un débrideur sont nombreux.

  • D’abord, comme les meilleurs souscrivent à plusieurs hébergeurs, ils sont économiques.

En effet, ils vous ouvrent un accès illimité à la totalité de leurs services sans que vous ayez à payer plusieurs abonnements.

En bref, vous avez plus de choix (format, taille du fichier, vitesse…) pour un moindre coût.

  • Mais le plus important est qu’il vous garantit une sécurité optimale.

En fait, votre adresse IP n’apparaîtra jamais sur les vrais sites de téléchargement puisque vous n’accédez pas directement aux fichiers. Ainsi, il n’y a aucun moyen de vous tracer.

Logo - Uptobox

Qu’est-ce qu’un Hébergeur ?

Nous savons qu’un hôte est quelqu’un qui reçoit les visiteurs d’un lieu d’hébergement.

Donc, en se référant à cet exemple, un hébergeur est capable de stocker vos fichiers en plus de les débrider.

  • Mais son rôle primaire est bel et bien d’héberger vos fichiers.

En utilisant les services offerts par un hébergeur, vous avez donc accès de façon illimité aux liens qu’il propose ainsi qu’une excellente performance Streaming.

  • Son principal avantage réside au fait que nous pouvons nous créer une banque de liens de qualités et viables dans le temps.

🍸 Pour l’usage à l’intérieur de kodi, ceci signifie qu’en liant votre compte personnel a un addon tel que vStream, vous pourrez visualiser tous les liens que vous aurez ajouté à votre compte sans vous soucier du fait qu’il puisse devenir HS.

Il est important de savoir que contrairement à un débrideur, un hébergeur débride seulement les liens qui sont héberger sous sa bannière

💡 Comment fonctionne un Hébergeur ?

  • Un hébergeur (comme par exemple Uptobox) vous crée un lien bridé donnant accès a un média hébergé sous leurs serveur.

En enregistrant, par exemple, un lien que vous avez trouvé sur un site de Streaming ou de ddl a l’intérieur de votre compte, vous avez donc accès au média via un lien bridé unique et personnalisé.

  • Ceci ne signifie donc pas que vous avez téléchargé le média, mais ceci vous garanti que votre accès a ce dernier est garanti tant et aussi longtemps que le média existera sur les serveurs du service auquel vous êtes abonné.

💡 Quels sont les avantages offrent donc un Hébergeur ?

  • Tout comme expliqué pour un débrideur, un hébergeur vous offre également une sécurité optimale puisque ce n’est pas vous qui géberger un média mais bien l’hébergeur.

Sa principale fonctionnalité étant l’hébergement, vous pouvez donc vous créer une médiathèque personnalisée intégrable et accessible à l’intérieur de kodi, en plus de vous permettre de visionner tous les liens qu’il propose en agissant comme débrideur pour ces derniers.

💡 Devrais-je avoir recours aux services d’un débrideur ou ceux d’un hébergeur ?

  • Ceci dépend de l’usage que vous désirez en faire.

Si, pour vous, l’important est d’avoir accès à plusieurs liens, peu importe l’endroit ou ils sont hébergés car votre première intention est de Streamer seulement, alors un abonnement à un débrideur vous sera plus avantageux.

Si vous désirez vous créer une médiathèque personnalisée et ainsi avoir accès a vos propre médias sans restrictions et vous assurer de la disponibilité et viabilité de vos liens dans le temps, alors les services offerts par un hébergeur vous convient davantage.

En conclusion

🍸 Principaux débrideurs a utiliser via kodi:

🍸 Principaux hébergeurs a utiliser via kodi:

2 réactions sur “Différence entre hébergeur et débrideur

Laisser un commentaire