Documentation

Recherche dans la base de connaissances

Tous nos wikis:

Introduction #

Après avoir téléchargé et installé l’addon, appuyez sur ‘Configurer‘:

Onglet 'Dossier distant' #

Suite au message d’information parru après l’installation de l’addon (voir 00:38 dans la vidéo plus haut), nous allons tout de suite nous rendre à l’onglet ‘Dossier distant’ afin de configurer l’emplacement de notre sauvegarde:

  • Assurez-vous que ‘Parcourir’ est affichée dans l’option ‘Type de chemin de sauvegarde
  • Appuyez maintenant sur l’option juste au dessous,  ‘Parcourir le chemin de sauvegarde‘:

Après avoir appuyé, une fenêtre popup vous présentera les emplacements disponibles sur votre système d’exploitation.

  • Puisque ce tuto est créé depuis ma Nvidia Shield Pro (2019) et que j’y ai attaché un disque dur externe Samsung, voici les emplacements qui me sont proposés:

Choisir l'emplacement de notre backup #

Vous devez maintenant déterminer l’emplacement ou vous désirez enregistrer votre sauvegarde parmis les options disponibles dans cette fenêtre.

Dans mon cas, je choisis de créer un dossier spécialement dédié aux sauvegardes Kodi sur ma Box. Mais vous pouvez tout aussi bien en choisir un qui existe déjà.

Voir la vidéo qui démontre la procédure:

Ce qui est important ici se résume ainsi:

  • Choisissez un emplacement qui sera ensuite facilement récupérable et accessible lorsque vous désirerez restaurer votre sauvegarde
  • Il faut impérativement cliquer sur le dossier choisi (ou créé) afin de le sélectionné. Cliquer dessus en revient à entrer à l’intérieur. Ce qui fera en sorte que le chemin d’enregistrement sera bien inscrit dans la base de données.

Conclusion #

Vous devez, une fois fini, appuyez sur la touche OK afin d’enregistrer votre action. Si vous ne le faite pas, rien de ce que vous avez paramétré ne sera enregistré et vous devrez recommencer:

Mise à jour le 19 juin 2022
Ceci vous a aidé?

Réponses

Poursuivre avec