Documentation

Recherche dans la base de connaissances

Tous nos wikis:

Introduction #

J’ajoute cette section supplémentaire à la doc puisque le skin est jeune et vient tout juste d’être publié par son développeur.

Pendant cette ‘Phase Alpha’, les procédures d’installation conventionnelles, telles que décrites dans les pages suivantes ne sont pas appliquées pour ceux qui désirent tester le skin.

Qu'est-ce qu'une phase Alpha ? #

Une phase alpha, dans le développement d’addons et de skins kodi, désigne le moment ou le développeur met à la disposition sa création, afin que les utilisateurs puissent l’aider en testant les performances et en lui déclarant les bugs rencontrés.

  • La phase Alpha vient avant la phase Bêta. Elle est donc peu stable, évolue à une grande vitesse et est portée a subir de nombreuses modifications en de courtes périodes.
  • Les demandes de fonctionnalités sont à proscrire pendant cette période. Le développeur désire seulement mettre à l’épreuve son code et réglé les bugs rencontrés par les utilisateurs
  • La Phase Alpha est réservée aux utilisateurs avancés de Kodi et ne s’adresse donc pas aux personnes qui désirent utiliser leur installation test sur une base régulière.
  • Les testeurs Alpha doivent installer le skin ainsi que ses dépendances manuellement. C’est à dire que les versions disponible dans le dépôt officiel du développeur ne sont pas utiles car peu (ou pas) entretenues par le développeur. 

Comment être à jour pendant la phase Alpha #

Puisque toutes mise à jour doit être fait manuellement pendant cette période (tel que mentionné ci-haut), l’utilisateur doit voir par lui-même ou en sont rendu les évolutions. 

Conclusion #

J’invite donc les gens intéressés a tester le skin à le consulter et de ne pas suivre (pour l’instant) les procédures d’installation décrites dans les prochaines pages de la documentation.

  • Pour les autres, il est mieux d’attendre la phase bêta du skin avant d’en faire l’installation.
  • La phase bêta offrira un skin beaucoup plus stable en plus de donner l’opportunité aux utilisateurs de formuler des demandes d’amélioration et / ou d’ajouts de fonctionnalités.
Mise à jour le 15 juin 2022
Ceci vous a aidé?

Réponses

Poursuivre avec