Kodi & Dolby surround

  • Kodi & Dolby surround

    Publié par popof on 21 octobre 2022 à 7h36

    Bonjour bande d’alKodiques !

    Avant de songer à tirer la chasse des toilettes avec mon ampli dedans, je voudrais m’assurer que le problème ne vient pas de Kodi :

    Les fichiers dont la bande son est encodée en DTS (X, Master, HD, etc…) passent parfaitement sur ma config. La spacialisation du son est parfaite, je suis dans le film.

    En revanche, dès que la bande son est en Dolby (Dolby digital, True HD, Atmos, etc…) mon installation devient d’une platitude déprimante. Plus de surround. Nada.

    Mon ampli (un Denon 1911) est pourtant certifié Dolby (tout sauf Atmos. Trop vieux).

    Je sais que Kodi ne gère pas le Dolby Vision. En est-il de même pour le son ?

    MoiSeul répondu Il y a 1 mois, 1 semaine 3 Membres · 7 Commentaires
  • 7 Commentaires
  • 1651646339 bpthumb

    popof

    Membre
    21 octobre 2022 à 13h17

    Il suffit que je pose la question ici pour que je trouve enfin tout seul la réponse que je cherche depuis des jours…😅

    Pour ceux qui seraient confrontés au problème :

    Il m’a suffit d’aller dans les paramètres système / audio, puis de passer le nombre de canaux à 2.0. Ça m’a débloqué l’option “activer le transcodage Dolby Digital (AC-3)” que j’ai activée.

    Ô bonheur, je profite enfin de mon home-cinéma ! (Et ça a sauvé la vie de mon ampli)

    • MoiSeul

      Membre
      11 mars 2024 à 8h18

      Tu parles de KODI et de ton ampli, mais pas de l’appareil dans lequel se trouve KODI.

      J’aurais souhaité te demander (à l’époque), par quel câble tu passais de KODI à ton ampli ?

      Parce que si c’est en bistream et HDMI, etc… Pourquoi il a fallu changer le nombre de canaux ?

      Quelle était la version de KODI que tu utilisais ?

      Pour ma part, les versions 19.X posaient des problèmes de coupure de son en Dolby TrueHD, depuis la version 20.X ça ne fait plus et ça change la vie !

      Je passe par une Shield Pro 2019

    • 1651646339 bpthumb

      popof

      Membre
      11 mars 2024 à 8h27

      Je crois qu’à l’époque j’utilisais déjà Kodi sur ma Shield Pro 2019 (connectée en hdmi à ma télé, elle-même reliée à mon ampli en hdmi).

      Quant au “pourquoi il a fallu changer le nombre de canaux”… mystère ^^

      En tout cas, je n’ai plus rencontré de problème depuis. J’utilise toujours le même ampli et je profite toujours avec bonheur du 5.1 .

    • MoiSeul

      Membre
      12 mars 2024 à 10h54

      D’accord…

      Parce qu’il est indiqué dans les paramètres de KODI que ce nombre de voix ne concerne que le SPDIF je crois (optique ou coax)…
      Par contre, il y a une option, depuis les dernières versions qui concerne la conversion en cas de son stéréo sur la source qui serait converti en 5.1 par exemple.

  • 64f0493459007 bpthumb

    alkodique

    Organisateur
    21 octobre 2022 à 14h16

    J’aimerais beaucoup t’aider, mais s’il est bien un sujet dont je n’y connais pas grand chose pour kodi, c’est bien celui-ci 🙁

    J’espère que d’autres sauront le faire

    • 1651646339 bpthumb

      popof

      Membre
      21 octobre 2022 à 15h13

      Tu m’as déjà bien aidé, mon petit chaton chafouin, puisque maintenant je me sens moins seul sur ce topic.

      En plus, comme tu peux le voir au dessus, je n’ai plus besoin d’aide à ce sujet.

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      22 octobre 2022 à 0h35

Log in to reply.