Répondre à: Créer sa médiathèque locale

  • 64f0493459007 bpthumb

    alkodique

    Organisateur
    28 juin 2022 à 3h55

    Et bien ça dépend ou tu prend ton lien…

    Les site de streaming, de torrent, etc..

    Chacun choisi d’ou il se procure ses médias..

    Mais ce qui est bien avec un fichier .strm, c’est que c’est la seule solution pour se construire une médiathèque qui contient des milliers de films et séries de grande qualité..

    Prend par exemple un film Remux / ou 4k… j’en ai qui peuvent atteindre 50Go par film!!

    Si tu télécharge alors fait le calcul et tu arrivera vite au bout de ton espace disponible.. (en moyenne un film blueray 1080p est entre 2 et 8 Go du fichier)

    Et un fichier .strm quant à lui ne fait que 1 a 3 ko seulement loll mëme s’il contient un lien de 50go!

    Donc faut faire un choix et décider ce qui est important pour toi:

    • La quantité de médias?
    • La disponibilité de ces dernier hors internet?
    • Un mélange des 2 ?

    Moi, j’ai opté pour la quantité.. Je n’ai pas besoin que mes médias soient disponibles si je n’ai pas internet non plus donc l’option des fichiers .strm est l’idéal. Kodi traite ces fichier exactement de la même façon que s’ils étaient téléchargés localement. Il ny a 0 différence.

    Bien entendu, il faut s’assurer d’avoir des liens de qualité qui proviennent de sites premium sinon tu peux te retrouver avec des liens morts. Et ce n’est pas le but.

    Mais tu peux très bien décider de télécharger tes médias si tu veux. c’est une question de choix personnel.