Pour ceux qui ont suivi la procédure décrite ci-bas, concernant les problèmes de compatibilité kodi 19.3 avec la Xbox, Sachez que les problèmes rencontrés sont maintenant résolus avec la sortie officielle de la version 19.4 de Kodi !
Notes de version (kodi v.19.4)
Voici les notes officielles de version(traduction) ayant trait aux nouveautés annoncées pour la compatibilité Xbox avec la v19.4 de Kodi:
Erreur d’autorisation empêchant l’installation des extensions (addons) Python.
Nouveau : Passthrough audio via WASAPI.
Merci, comme toujours, à tous ceux qui nous ont aidés à localiser et à résoudre les problèmes.
Comme il s’agit d’une version intermédiaire, il n’y a pas de changements majeurs depuis la version précédente, et vous devriez pouvoir l’installer directement par-dessus toute installation Kodi 19.x existante – en effet, la mise à jour se fera automatiquement sur de nombreuses plates-formes.
Cependant, comme pour toutes les installations de logiciels, sauvegardez vos données utilisateur au préalable si vous avez des doutes ou si vous ne voulez pas perdre vos données actuelles (et faites-le d’emblée si vous optez pour une mise à niveau majeure.. c’est à dire, si vous passez de v18 à v.19).
Si vous êtes intéressé, vous pouvez lire les notes de versions publiques ici(en anglais).
Le déploiement d’applications sur différentes plates-formes (notamment le Microsoft Store) peut varier considérablement en raison de circonstances indépendantes de notre volonté, alors soyez patient, et la mise à jour trouvera inévitablement son chemin…
Considérant ce qui a été dis ci-haut, la suite de cet article est maintenant obsolète
Solution Temporaire
Comme plusieurs le savent déjà, il y a un problème dans la version de Kodi 19.3 pour Xbox qui casse Python s’il essaie d’utiliser la bibliothèque urllib qui est utilisée par chaque add-on / scraper python qui a besoin de communiquer avec Internet.
En date d’aujourd’hui (30 octobre 2021), Team Kodi propose la solution suivante qui permet aux utilisateurs Xbox d’avoir accès à la version Matrix de Kodi:
Information importante
Texte et procédure original (anglais) disponible ici:
Une fois que Kodi 19.4 avec un correctif est publié, il est préférable de revenir à ce qui a été fait ci-dessus afin que Kodi recommence à mettre automatiquement à jour ces addons.
Rétablir xbmc.python
Allez dans Paramètres Kodi> Gestionnaire de fichiers> Ajouter une source
Parcourir > Dossier d’accueil > extensions et sélectionnez OK
Maintenant, dans le gestionnaire de fichiers, sélectionnez la nouvelle source des addons
Faites défiler jusqu’à ce que votre surbrillance sur le dossier xbmc.python
Ouvrez maintenant le menu contextuel de Kodi (bouton X), puis sélectionnez Supprimer
Redémarrer Kodi
Rétablir slyguy.dependencies
Allez dans Paramètres Kodi> Système> Extensions> Gérer les dépendances
Faites défiler jusqu’à Dépendances Slyguy
Sélectionnez-le, puis sélectionnez Versions, puis sélectionnez la version répertoriée
Vous devriez voir télécharger Slyguy Dependencies à partir de Slyguy Repo
Terminé
Correction d'autres addons
Si ce qui précède ne résout pas le problème d’autorisation pour un addon X, c’est probablement parce que cet addon n’a pas de dépendance sur xbmc.python. Vous pouvez contourner ce problème en modifiant l’addon pour ajouter cette dépendance.
Téléchargez l’addon .zip sur un ordinateur
Décompressez l’addon
Allez dans le dossier add-on et ouvrez le addon.xml avec n’importe quel éditeur de texte
Trouvez la section appelée <requires> Après cela, ajoutez <import addon=”xbmc.python” version=”3.0.0″/>
Enregistrez le fichier et compressez le dossier
Installer via zip comme d’habitude dans kodi
Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé?
Je soupçonne que le problème est que Xbox / MS / UWP n’applique pas les autorisations correctes aux fichiers Python vides (0 octet).
Python urllib utilise malheureusement un __init__.py vide où 99% des autres bibliothèques intégrées ont soit du code, soit un commentaire dans ce fichier et elles fonctionnent toutes correctement.
Comment fonctionne le correctif ?
Le correctif ci-dessus fonctionne en incluant la bibliothèque urllib dans l’extension xbmc.python qui est utilisé comme dépendance par presque tous les addons/scrapers qui utilisent Python.
En l’incluant à l’intérieur, Python utilise cette urllib au lieu de l’élément intégré.
Ils sont en fait identiques – mais heureusement, Xbox n’a pas de problème avec les autorisations de fichiers de 0 octet lorsqu’ils sont en dehors du package uwp (sandbox).
À quoi s’attendre avec cette mise à jour Kodi v20.1 ? Des corrections de bogues, quelques rétroportages, mais pas de véritables nouvelles fonctionnalités. En voici les grandes lignes:
Je précise, pour ceux qui s’aventurent à cette méthode, que vous n’avez pour l’instant qu’a compléter les 8 (ou 9 selon le cas) premières étapes mentionnés dans l’article. Comme il est mentionné, les étapes suivantes ne doivent être complétées seulement lorsque la version corrigée de kodi sera offerte de façon officielle afin de rétablir les addons à leur valeur d’origine. Si les correctifs ne sont pas appliqués à ce moment, les modifications apportées (étapes 8 à 9) feront en sorte que les addons ne pourront plus recevoir les mises à jours par la suite.
Je précise, pour ceux qui s’aventurent à cette méthode, que vous n’avez pour l’instant qu’a compléter les 8 (ou 9 selon le cas) premières étapes mentionnés dans l’article. Comme il est mentionné, les étapes suivantes ne doivent être complétées seulement lorsque la version corrigée de kodi sera offerte de façon officielle afin de rétablir les addons à leur valeur d’origine. Si les correctifs ne sont pas appliqués à ce moment, les modifications apportées (étapes 8 à 9) feront en sorte que les addons ne pourront plus recevoir les mises à jours par la suite.
Les problèmes énumérés ci-haut ont été résolu avec la sortie le la dernière mise à jour Kodi – v.19.4