LibreELEC (Matrix) 10.0 RC1

LibreELEC (Matrix) - RC1 est disponible

LibreELEC 10.0 RC1 est sorti (version interne 9.97.1) et apporte Kodi (Matrix) v19.1 (+ correctifs supplémentaires) aux utilisateurs de LibreELEC…

Ne pas mettre à jour!!

  • Effectivement, c’est la recommandation faite par les développeurs:

L’équipe recommandent fortement que vous exécutiez la dernière version de LibreELEC, mais en procédant à une installation propre et non à une mise à niveau d’une installation existante, à moins que vous ne procédiez à une mise à niveau à partir d’une ”image nocturne” récente, c’est-à-dire que vous utilisez déjà Kodi 19.

Les deux raisons simples (mais complexes) de ce conseil sont :

  1. Les modifications apportées à Python3 dans Kodi v19 signifient que 99,99% des extensions cessent de fonctionner. La plupart des addons Kodi officiels ont désormais des versions compatibles Matrix dans le dépôt Kodi, mais la transition vers eux n’est pas toujours fluide. Les extensions Python2 incompatibles sont automatiquement désactivés lors de la mise à niveau et les utilisateurs doivent rechercher/mettre à jour les addons vers les versions Python3 avant de les réactiver.
  2. Les changements de noyau pour les utilisateurs de RPi4 combinés à l’absence de version pour les utilisateurs de RPi2/3 et l’arrêt de la prise en charge des utilisateurs de RPi0/1 signifient des changements importants dans l’expérience utilisateur (les utilisateurs de Raspberry Pi représentent 80 % de la base installée active). Les développeurs se disent assez confiants que les utilisateurs de RPi4 aimeront la mise à jour car elle apporte la prise en charge initiale de l’audio HBR et de la vidéo HDR, mais c’est toujours un grand changement. Les génériques (où le niveau de changement est moindre) et Allwinner/Rockchip (qui fonctionnent déjà sur des noyaux modernes) sont moins impactés.

Laisser un commentaire