streaming

Ou est passé URL-Resolver ?

” Depuis quelques temps, je vois défiler sur internet des questions relatives au script URL-Resolver. Pour rappel, ce script est (était) beaucoup utilisé par ceux et celles qui possèdent un abonnement Premium à un service de débridage tels que AllDebrid et Real-Debrid pour ne nommer que ceux-ci.

Que c'est-il passé ?

Pour ceux qui ne sont pas au fait, le développeur de ce script faisait face à la justice depuis 2017 concernant les activités tenues par ‘TV-Addons’ dont il en est le fondateur.

La décision de la Cour fédérale du Canada, rendue le 18 février dernier, met fin à une bataille judiciaire entamée en juin 2017 lorsque des entreprises comme les opérateurs Bell et Rogers ou les entreprises audiovisuelles Vidéotron et Groupe TVA ont déposé une plainte en droits d’auteur contre Lackman. La plainte indiquait que TVAddons fournissait du contenu protégé par le droit d’auteur.

  • VERDICT: Coupable!

Adam Lackman, qui a plaidé coupable à des accusations de piratage, a convenu avec la justice d’ une amende s’élevant à 25 millions de dollars canadiens (17,8 millions d’euros) pour violation du droit d’auteur. 😵

Lackman a reconnu qu’il “était directement ou indirectement impliqué dans la promotion, l’hébergement, le développement ou la distribution de modules complémentaires pour Kodi qui permettent aux utilisateurs d’accéder à du contenu protégé par des droits d’auteur sans autorisation ” .

L’accord comprend également le transfert aux opérateurs canadiens qui viennent de gagner le procès du contrôle de la plupart des données et propriétés de TVAddons, y compris les domaines , les serveurs, les comptes et les informations de connexion. ( !!! )

Jugé coupable des chefs d’accusation porté contre lui, le développeur a dû mettre fin aux activités de TV-Addons. Puisque son script ‘URL-Resolver en est partie intégrante, il n’est maintenant plus possible de le télécharger depuis son origine.

Mentionnons également que depuis ce jugement, Lackman a également pris la décision de se retirer de tous les réseaux sociaux affiliés au nom ‘TV-Addons’. Il en fait d’ailleurs l’annonce officiel sur twitter, que nous pouvons toujours voir ici https://twitter.com/tvaddonsco?lang=fr

Voici la traduction française de ses propos:

Le procès est maintenant officiellement terminé et je peux continuer ma vie. Ce n'était pas le résultat que j'avais espéré, mais un résultat quand même.

---

Je ne ferai pas d'autres déclarations à ce sujet, car je souhaite regarder vers l'avenir plutôt que de m'attarder sur le passé.

Puis-je toujours l'utiliser ?

Si vous êtes utilisateur du script et que vous l’avez déjà installé sur votre Kodi, URL-Resolver sera toujours disponible et fonctionnel.

Par contre, il ne sera plus entretenu…

Ceci signifie que si un jour, pour une raison ou une autre URL-Resolver ne fonctionne plus, et bien aucune mise-à jour lui sera porté et deviendra donc désuet et inutile pour vous.

Et l'option d'intégration dans vStream alors ?

Comme mentionné dans le paragraphe ci-haut, URL-Resolver demeurera fonctionnel tant et aussi longtemps que vous possédez le script et que ce dernier ne nécessite pas de mise à jour.

Par contre, vous ne le saviez peut-être pas mais il y a un moment déjà qu’il n’est plus nésessaire de passer par URL-Resolver afin d’intégrer notre abonnement premium à notre service de débridage!!

  • Depuis les paramètres vStream, sous l’onglet ‘Premium / Login’, vous pouvez directement lier votre compte personnel et vStream le gère nativement.

N’est-ce pas une bonne nouvelle ? 🙂

Pourquoi attendre que votre version d’URL-Resolver devienne obsolète avant d’aller paramétrer votre compte dans l’addon ??

Information supplémentaire

  • Pour savoir comment paramétrer votre compte premium dans vStream: TUTO  ICI
  • Si vous utilisez URL-Resolver depuis un autre addon, référez-vous au développeur de ce dernier. Il propose probablement déjà l’alternative  Resolve-URL  depuis longtemps

(Notez que Resolve-URL doit préalablement avoir été intégré dans l’addon que vous utilisez par le développeur de ce dernier)

 

Réponses

Poursuivre avec