échec de lecture

Étiquetté : ,

  • échec de lecture

    Publié par Tiby on 1 octobre 2023 à 11h44

    Bonjour à tous,

    j’ai une config sur mon pc de Kodi qui me convient bien et qui fonctionne parfaitement. J’ai voulu la dupliquer sur ma Shield TV via un backup EZ maintenance, j’ai dû activer les autorisations sur la shield et Kodi de mise à jour et faire quelques réglages mais tout semble bien identique. Le seul problème c’est que j’ai un message d’erreur “échec de lecture : échec de lecture d’un ou plusieurs fichiers. Consulter le journal pour plus d’informations sur ce message” dès que je souhaite lancer une vidéo via Vstream ou Vavoo.

    J’ai cherché à comprendre le message d’erreur du journal mais j’avoue ne pas y comprendre grand chose.

    Si vous avez des idées pour résoudre mon problème je suis preneur

    merci d’avance

    Tiby répondu Il y a 6 mois, 4 semaines 2 Membres · 19 Commentaires
  • 19 Commentaires
  • 64f0493459007 bpthumb

    alkodique

    Organisateur
    1 octobre 2023 à 11h51

    Avant d’installer ton backup sur ta shield, est-ce que:

    • Ta shield avait exactement la même version Kodi d’installé ?
    • Avais-tu donné les autorisations nécessaires à Kodi dans les paramètres de ta shield?

    Les autorisations sont très importantes… PuisqueGoogle a imposé des restrictions qui doivent être approuvé par l’utilisateur avant de pouvoir accéder à des dossiers et fichiers externes.

    La procédure en vidéo:

    https://vimeo.com/802186357

    Voir la procédure expliqué: https://lesalkodiques.wiki/docs/installer-kodi-sur-appareil-android/

  • Tiby

    Membre
    1 octobre 2023 à 12h43

    salut, oui j’avais bien donné les autorisations nécessaire à la shield et j’ai vérifié que les versions de Kodi étaient identiques.

    J’ai réinstallé Kodi par acquis de conscience en suivant la procédure de la vidéo étape par étape et malheureusement le résultat reste le même

  • 64f0493459007 bpthumb

    alkodique

    Organisateur
    1 octobre 2023 à 13h03

    Okok..

    À ce moment, ce a quoi je pense c’est qu’il y a peut-être un conflit dans les chemin (arborescence) des dossiers Kodi…

    Je m’explique. Sur PC, tous les chemins débutent par C:/…….

    Habituellement, ce chemin est remplacé par ”special:/’……’ pour éviter les soucis d’un OS a l’autre.

    Il y a une multitude de raisons pour lesquelles ce changement n’est pas fait d’emblée. Spécialement lors d’un transfert de backup^. (D’ailleurs, tous les dev d’addon de backup expliquent que l’outil est développé pour être utilisé sur le même OS que celui ou a été effectué le backup. Mais bon, tout le monde l’utilise quand-même sur d’autres OS parce que ça s’avère fonctionnel quand-même mis à part quelques exceptions)

    Dans les causes les plus courrantes de non compatibilité et d’erreurs (telles que tu rencontres), il y a:

    • Le transfert d’addons ‘binaires’ telles que IPTV Simple client qui, en aucun cas, veuvent être transférés d’un OS vers un autre.
    • Le transfert d’addon nécessitant des DRM, tel que Netflix ou Disney+
    • Le chemin débutant par C:/ sur PC

    Il n’existe aucun moyen de régler le problème pour les 2 premiers points ci-haut. Par contre, pour le dernier (C:/), il existe une option dans EZ maintenance qui te permet, sur ton installation d’origine, de convertir le ”C:/” en ”special:/”. Si tu active l’option avant d’effectuer ton backup, alors les conflits seront éliminés et ta récupération sur ta shield devrait être fonctionnelle..

    Malheureusement, je n’ai pas l’addon EZ maintenance installée présentement et je n’ai donc pas accès aux paramètres pour te donner l’emplacement exact. Tu devrais le trouver quelque part dans les paramètres généraux de l’addon

  • Tiby

    Membre
    1 octobre 2023 à 17h44

    ça marche, merci pour ta réponse, je vais tenter d’explorer les paramètre d’EZ maintenance et faire une autre tentative, au pire je vais refaire une reconfig complète sur la shield même si ca ne m’enchante pas des masses de devoir en passer par la

  • Tiby

    Membre
    1 octobre 2023 à 17h54

    bon bah c’était vite vu, en dehors des emplacement de sauvegarde et de backup il y a pas d’option dispo sur EZ mainenance. Juste sans vouloir abuser, est ce qu’il serait possible de partager les infos du journal pour que vous puissiez voir d’ou vient l’erreur ? et si oui comment est ce que je pourrais le faire depuis mon shield?

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      1 octobre 2023 à 18h08

      Oui, sans problème,

      Utilises LogFile uploader 🙂

      Voir: https://lesalkodiques.wiki/categorie/kodi-logfile-uploader/

      Tu peux partager ensuite le lien généré ici sans tracas, les informations confidentielles si lieu (ID de comptes par exemples), sont retirées d’emblée avec cet addon 😉

      PS: EZ Maintenance offre aussi l’option de partager ton fichier journal, si tu préfères ne pas utiliser d’addon supplémentaire.. EZ est vraiment un ”couteau suisse lol)

      Mais je vais quand-même vérifier pour EZ Maintenance.. Je suis convaincu que l’option y est… Je vais trouver ou c’est 😉

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      1 octobre 2023 à 18h13

      Voilà, c’est bien là.. Il faut aller dans les paramètres de l”addon onglet ”Sauvegarde/Restauration” et c’est la première option qu’il faut activer.

      Pour info, nous proposons une version ‘MOD’ de EZ Maintenance. Je ne sais pas ou tu as installé ta version, mais celle que nous offrons depuis notre index n’a modifié aucune fonction de l’addon original. Nous l’avons seulement traduit en français, et retiré les options qui n’étaient plus fonctionnelles.

      Disponible ICI

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      1 octobre 2023 à 18h37

      Pour ton fichier journal, dans EZ Maintenance, l’option est ICI:

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      1 octobre 2023 à 18h40

      Et une fois entré dans l’onglet, choisir ”Upload Log to Pastebin”. De là. choisir ”lodi.log”

      Prendre en note le lien donné à l’écran et nous le transmettre 👍

    • Tiby

      Membre
      2 octobre 2023 à 13h51

      voila j’ai récupérer le lien pour le journal

      https://pastebin.com/FvWTTrXP

      sinon oui de mémoire j’utilise le mod EZ maintenance depuis votre dépôt.👍

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      3 octobre 2023 à 1h04

      Bonjour,

      Désolée pour le délai..

      Je vois bien pourquoi il y a erreur…

      Il sagit bien d’un problème concernant le chemin…

      Plusieurs erreurs notent l’impossibilité d’accéder à un chemin débutant par C://

      Par exemple:

      ”Error loading Smart playlist:
      C:/Users/zebullon/AppData/Roaming/Kodi/xxxxx”

      Sur ta shield, il est normal de ne pas pouvoir accéder. Android recherche un chemin qui doit débuter par:

      /storage/emulated/0/Android/data/org.xbmc.kodi/files/.kodi/xxxxxx

      Essaie d’activer l’option dans EZ Maintenance pour convertir ces chemin en ”special://” (voir image)

      Il est possible que tous tes addons ne soient pas compatibles avec ce changement.. ce sera a vérifier lorsque tu installeras ton backup sur ta shield, a voir si les chemins débutants par C://, on bien tous été convertis

      Comme j’expliquais plus tôt, les développeurs d,addons de backup précisent toujours que l’addon a été conçu pour être utilisé sur le même OS et que rien ne garanti le fonctionnement lorsqu’on récupère une sauvegarde sur un OS différent. Même si ça fonctionne pour plusieurs, ceci demeure un ”coup de dés”. Plus on a d’addons d’installés, plus le risque est grand qu’il y ait incompatibilié 🙁

  • Tiby

    Membre
    2 octobre 2023 à 8h46

    Super merci beaucoup, je m’occupe de ça ce soir. En tout cas chapeau je suis impressionné par ta réactivité et la bienveillance générale sur cette communauté. C’est super agréable 👍

  • Tiby

    Membre
    3 octobre 2023 à 15h56

    Merci beaucoup pour ta réponse, désolé j’ai pas trop de dispo mais je vais tester au plus vite et je te tiens au courant. J’espère que ça va marcher 🤞

    • Tiby

      Membre
      3 octobre 2023 à 17h23

      Bon et bien le problème persiste, en effet ça doit venir du chemin d’accès renseigné qui n’est pas bon…

      Je vais être bon pour refaire la config dans son intégralité, au moins je repartirai d’un base propre 🙂

      je laisse le dernier journal d’erreur si jamais tu veux te pencher dessus mais merci déjà pour le temps passé

    • Tiby

      Membre
      3 octobre 2023 à 17h27
    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      3 octobre 2023 à 17h59

      Et bien on dirait que ca ne fonctionne pas pour toi… 🙁
      il y a vraiment énormément d’erreur pour des fichiers textures (images).. comme si la base de données texture13.db génére des fichiers ”thumbs” mais ne sais pas dans quel dossier les déposer

      Ton addon thecrew génère aussi des erreurs

      Et inputstream adaptive empêche la lecture des liens vstream…

      Je crois que le transfert PC vers shield ne fonctionne pas pour toi 🙁

      Par contre plus de chemin C://… donc l’option a bien fonctionné

  • Tiby

    Membre
    4 octobre 2023 à 11h29

    si la fonction de changement de chemin a bien fonctionné c’est déjà ça 😅

    Bon je vais refaire ma config depuis le début. Comme c’était ma première il est probable que j’ai un peu bidouillé et de fait ça ne devait pas être super clean à tous les niveaux.

    merci en tout cas pour le temps consacré et ta réactivité, c’est top 👍

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      4 octobre 2023 à 22h02

      Dis-toi que c’est un mal pour un bien 😉

      En vivant ce genre de situation, tu en connais toujours plus du fonctionnement de Kodi. Et au fil du temps, c’est ainsi que tout parraît plus simple et que les connaissances acquises t’aident dans ton utilisation..

      Ca enlève pas le fait que présentement, c’est plus long a tout refaire pour toi, mais bon, j’aime bien voir le côté positif des choses hihi 😛

  • Tiby

    Membre
    6 octobre 2023 à 8h45

    c’est tout bon, et effectivement tu as raison, en repartant de zéro je pense désormais mieux comprendre le fonctionnement global de KODI, de ses extensions et des différents paramètres.

    merci pour ton accompagnement et tes conseils 👍

Log in to reply.