👋Ajout Url Dossier “Alldebrid” dans médiatheque locale kodi

  • 👋Ajout Url Dossier “Alldebrid” dans médiatheque locale kodi

    Publié par Membre inconnu on 12 août 2023 à 9h42

    🖐Bonjour a tous,

    Dans le “Kodi” nous pouvons alimenter la médiathèque locale “Films & Séries etc..” via l’url du Dossier Compte d’Alldebrid (Pas testé avec Real-debrid etc..).

    ☝Il suffit simplement d’ajouter la Source de votre dossier Alldebrid deux fois dans kodi pour Films & Séries TV en les nomment ainsi (je cherche encore une meilleur solutions).

    👉La mise à jour de la madiatheque Kodi marche ensuite en se rendant dans les sources Alldebrid créés puis avec le Menu contextuel de Kodi cliqué longuement sur “links” et appuyez sur “rechercher du nouveau contenu “.

    Les Addons Kodi “The Movie Database Python & Tmdb TV Shows” chargent parfaitement les données des films et séries et le player Kodi marche très bien avec les liens stocker dans le dossier d’Alldebrid .

    👆Dissocier les liens Alldebrid en deux parties pour Films d’un côté & Séries TV d’un autre côté n’est qu’a la portée du gestionnaire du site D’Alldebrid.

    🤞Cela permettrait au mediacenter kodi via ces addons de fournisseurs d’infos de soulager le chargement des données quand ont n’a plusieurs milliers de liens dans le dossier Alldebrid.

    alkodique répondu Il y a 8 mois, 3 semaines 3 Membres · 13 Commentaires
  • 13 Commentaires
  • Membre inconnu

    Membre
    12 août 2023 à 10h48

    👋☝️Par contre Kodi via L’addon “Tmdb TV Shows ” ne charge pas les séries TV stocker sur Alldebrid. Je ne sais d’ou viens le blocage.

    ☝️Soit c’est le site Alldebrid lui même soit il faut un autre fournisseur d’information de Séries TV (Addon)✔️

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      12 août 2023 à 19h41

      ATTENTION: Il ne faut surtout PAS ajouter 2 fois le même dossier en vue de le scanner pour des films et ensuite des séries: c’est la base!!

      TMDb TV-Shows scan bien les séries TV dans AllDebrid.. Il faut simplement bien comprendre le fonctionnement d’une médiathèque en local:

      Un dossier source doit être unique pour un type de médias donné. (soit un dossier contenant seulement des liens films ou un dossier de séries avec seulement des liens d’épisodes) C’est TOUJOURS de cette façon qu’un dossier média doit être scanné.
      Donc ce n’est pas en lien avec ce que tu en déduis. C’est seulement la logique qui fait en sorte que ce n’est pas possible pour les séries dans le cas que tu décris (qui est en passant un procédé à éviter)

      Ton dossier source doit être soit pour les films, soit pour les séries. tu ne peux pas ajouter des liens en vrak (un mélange de liens films et épisodes) si tu désires ajouter cette source a Kodi car elle devra être scannée.

      Une alternative consiste a utiliser le dossier source ‘links’ seulement pour les films et le dossier ‘magnets’ seulement pour les séries. C’est la seule façon de pouvoir utiliser les 2. Et je l’ai moi-même expérimenté, ça fonctionne très bien. 👍

      (SVP, s’assurer de maîtriser parfaitement un sujet avant de faire un tutoriel pour les utilisateurs. On ne voudrait surtout pas nuire aux gens en proposant des solutions inadéquates pouvant nuire à leur installation Kodi.)

  • Membre inconnu

    Membre
    13 août 2023 à 7h47

    Contredire,Contredire,Contredire,Mais sans donner de réponse sur les magnets pour scanner les séries .

    Alors?

    ☝️En clair Il faut seulement suivre les méthodes des tutos de ce forum même quand il existe d’autres moyens pour alimenter la médiathèque de kodi.

  • 64f0493459007 bpthumb

    alkodique

    Organisateur
    13 août 2023 à 20h12

    Laisses-moi éclaircir quelques points avec toi:

    En clair, il faut seulement offrir des méthodes qui suivent la logique Kodi. Ce que tu ne fais pas. Ne te fâche pas, tu serais heureux de voir un message qui t’empêche de fair planter ton installation.

    Il existe une autre méthode tu dis?? ceci prouve clairement que tu n’y comprends rien en ce qui concerne la mise en place d’une médiathèque locale: il n’existe qu’une seule façon de le faire!!!! c’est basique comme info.

    Le fait que tu publie une méthode de la sorte prouve que tu ne maîtrise pas dutout le fonctionnement de Kodi et au lieu de l’apprendre, tu t’obstine a vouloir partager de mauvaises pratiques. Ce n’est pas le bu de notre communauté, Fait ce que tu veux, mais n’imposes pas à nos utilisateurs ce que tu fais.

    Il est aussi important de mentionner que cette communauté a pour mandat de procurer des tutos offrant la bonne information selon les bonnes pratiques Kodi.

    Il existe mille et un tutoriels kodi sur le net et sur youtube qui ne respectent pas cette logique… c’est pourquoi tu ne les verra JAMAIS dans notre communauté. Nous avons justement démarré Les alKODIques pour remédier à ce problème. Par exemple, tu ne verra jamais ici des tutoriels sur l’installation et la configuration de builds pré-configurés car il sagit de la pire façon d’utiliser Kodi.

    C’est pourquoi je dois, en tant qu’admin, m’assurer que l’information partagée ici est juste. Ne le prends pas personnel, mais il ne sagit pas ici de simplement avoir l’intention de te contredire. Loin de là! Il nous fait toujours plaisir de voir nos membres partager des astuces. Par contre, souvent ce que tu partages est faux, et ne respecte pas les bonnes pratiques Kodi permettant d’avoir une installation saine. Je vois que tu es un utilisateur Kodi a l’affut d’information et ceci est tout à ton honneur!! Par contre, pourquoi ne pas vouloir apprendre les bonnes pratiques afin que tu puisses toi aussi profiter de Kodi a son plein potentiel??

    Il nous fera énormément plaisir de t’aider à ce niveau, si tu le souhaites… Ensuite, nous pourrons même t’offrir la possibilité de partager des tutos dans notre section officielle (dans le wiki ou les guides) comme certains membres l’ont fait. Mais ces informations doivent impérativement être données en respectant les bonnes pratiques Kodi. Surtout ne vois pas mes interventions comme étant contre toi, mais plutôt comme étant un simple rappel aux bonnes pratiques Kodi. Nos membres comptent sur nous pour ça. C’est la raison pour laquelle ils suivent nos conseils.

    Maintenant, pour ta question concernant les magnets:

    C’est un peu triste que tu me reproche ne pas avoir donné le détails… n’as tu pas indiqué être un utilisateur ‘Expert’ de Kodi sur ton profil ??? Bref: puisqu’il sagit d’une procédure basique, je t’ai simplement dit qu’il fallait ajouter cette source en plus de l’arbo ‘links’ afin de pouvoir profiter des types ‘Films (links)’ et ‘Séries (Magnets)’. Je croyais qu’un expert aurait su d’emblée comment faire…

    • dans ‘links’, il faut donc retrouver que des liens débridés de films (avec extensions .mkv, .avi, etc…) – a toi de voir ce que tu y ajoute.
    • dans ‘magnets’, n’ajouter que des liens magnets (torrents) de séries.
    • Ajouter ensuite ‘links’ comme dossier source de films dans Kodi. Le scanner avec le fournisseur d’info ‘tmdb python’
    • Ajouter ‘magnets’ comme dossier source de séries dans Kodi. Le scanner avec le fournisseur d’info ‘tmdb tv-shows’.

    Tu ne verras jamais de tutos ‘officiel’ pronant cette méthode sur notre wiki car elle ne respecte pas les bonnes pratiques Kodi. Pour profiter d’une médiathèque locale saine, sans erreurs ni crash, il faut impérativement respecter le naming convention et la structure recommandée par les développeurs. ce qui est impossible avec un index (ou dossier source AllDebrid). – voir les images jointes expliquant la structure recommandée.

    Par contre, cette utilisation (sources ‘links’ et ‘magnets’ sera quand-même opérationnelle bien que non optimale. c’est a dire que rendu a un certains nombres, kodi va crasher lors du scan.

  • Membre inconnu

    Membre
    14 août 2023 à 5h13

    🖐Pour ceux qui s’inquitte de leurs installation sans avoir fait une sauvegarde le test du présent sujet peux ce faire avec le clone de kodi 20 nexus 20 “WBMC” .👉Lien de telechargement https://www.wonderbox.tv/wonderbox-tv-media-centre-wbmc/

    ☝Et j’ai trouvé une autre bonne méthode vvia magnets du dossier Alldebrid dont Allkodique à évoqué pour scanner les series Tv y compris les films dans la mediatheque de kodi.

    🤞Je répète nous pouvons alimenter la médiathèque locale “Films & Séries etc..” via l’url du Dossier Compte d’Alldebrid .En ajoutant la source de votre dossier Alldebrid deux fois dans kodi pour Films & Seties Tv en les nomment ainsi.

    Je vous joint Les Descriptions photos à l’appuis de la solution pour les séries qui posent problème et une alternative pour les films si la méthode mentionnés plus haut ne marche plus.

  • 64f0493459007 bpthumb

    alkodique

    Organisateur
    14 août 2023 à 5h46

    C’est a croire que tu fais exprès…

    En plus de mentionner ENCORE une fois d’ajouter 2 fois le même URL pour source, tu proposes maintement l’utilisation d’un clone de Kodi ?????

    Sérieux, c’est décourageant….

    Fautdra-t-il que j’impose une modération a tes publications pour que tu comprennes ?

    • Membre inconnu

      Membre
      14 août 2023 à 5h56

      🖐“Pour les utilisateurs”☝ si des alternatives à Vstream etc..postés dans le forum (alimentation de la mediatheque kodi) en cas de problemes pour les dévellopeurs “Zizanic etc..” posent problemes je m’en tape de la modération et je supprimerai meme mon compte dans la foulé.

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      14 août 2023 à 6h05

      Premièrement, on a jamais mentionné qu’une alternative a vStream pouvait causer problème si discutée dans le forum. Au contraire! Nous sommes ouverts aux addons open-source qui sont diffusés publiquement (en français).

      Deuxièmement, ce sont tes mauvaises informations et instructions qui causent problème. Ça fait plusieurs fois que poliement, j’essaie de te ramener dans le droit chemin mais vraissemblablement, rien y fait!!

      En aucun cas notre communauté acceptera qiue de telles sottises soient diffusées ici sans que les Admins mentionnent que ce qui est proposé risque de nuire aux installations de nos membres.

  • 62cf4e51a2269 bpthumb

    sizanic

    Membre
    14 août 2023 à 6h04

    Bonjour,

    Je ne comprends pas ce que tu proposes ??

    “Pour ceux qui s’inquiète de leur installation sans avoir fait une sauvegarde”

    Tu proposes l’installation de WBMC.

    Je vois qu’il s’agit donc d’un clone de Kodi avec des extensions préinstallés.

    – Quel intérêt d’utiliser un clone de Kodi lorsqu’on peut utiliser le vrai Kodi ?

    – Quel rapport avec une sauvegarde de son installation ?

    Si on à peur de casser son installation lors de tests, il suffit d’installer plusieurs fois Kodi dans des dossiers différents, en suivant notre tuto : https://lesalkodiques.com/Guides/kodi-portable/

    Quand à la gestion des backup, nous proposons déjà plusieurs méthodes :

    – Utilisation de EZMaintenance++: https://lesalkodiques.info/ez-maintenance-prise-2/

    – utilisation de l’extension “Backup” : https://lesalkodiques.wiki/categorie/backup/

  • Membre inconnu

    Membre
    14 août 2023 à 6h08

    🖐☝Zizanic lire plus haut Alkodique qui dit que l’installation de Kodi va planté avec mon sujet.

    D’ou mon lien WBMC clone de kodi pour ceux qui veulent.

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      14 août 2023 à 6h15

      Décidément, rien y fait hein….

      C’est plutôt à toi de relire nos interventions. À partir de maintenant, je te demande de ne plus publier de tutos ou de conseils.

      Nous répondrons par contre à tes questions avec plaisir pour t’apprendre comment utiliser Kodi de la bonne façon.

      Merci!

    • Membre inconnu

      Membre
      14 août 2023 à 6h22

      Ok là je vois.

      Je vais posté mon sujet ailleurs (Github etc..) et supprime le compte là Alkodique.

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      14 août 2023 à 6h23

      Bonne chance!

Log in to reply.