Arctic Horizon 2: Beta-Test

  • 62b6b7723bfc1 bpthumb

    hector

    Membre
    19 juin 2022 à 8h07

    Salut, quelqu’un peut m’expliquer dans le menu « personnaliser le menu accueil » « menu films » par exemple, la différence entre « définir Un élément pour le menu » « action » « widget »

    En fait , je galère à faire apparaître en plein écran ma liste « dernier ajout » ou autres, d’ailleurs…

    Sur ah, j’appuyai vers le bas et mes différentes listes apparaissaient , là je n’arrive pas à le configurer…

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      19 juin 2022 à 8h43

      Définir un élément pour le menu:

      • C’est le titre que tu verras sur ton écran d’accueil pour ce menu (ex: Films, Séries, IPTV, etc…)

      Action:

      • Il sagit de l’action qui sera effectuée lorsque tu clique sur ton élément de menu. Lorsque tu clique sur ce choix pendant la configuration, tu dois sélectionner ce que tu souhaites voir lorsque tu clique sur (par exemple) ”Films” à l’écran.

      Widget:

      • C’est a cet endroit que tu peux sélectionner les widgets qui seront sur ta page d’accueil. Tu peux sélectionner un élément parmis ta médiathèque locale, tout comme tu peux le faire pour un élément d’un addon. (Exemple: une liste ou un menu de la source Pastebin de vStream)

      J’ai une documentation en cours pour AH2, j’aborderai ce thème très prochainement d’ailleurs, il est en cours de production 😉 (J’attends avant de publier car je sais que certains choix seront modifiés / ajoutés prochainement)

      👉 DOCUMENTATION ICI

    • 62b6b7723bfc1 bpthumb

      hector

      Membre
      19 juin 2022 à 8h53

      Encore une fois, je ne peux que m’incliner devant tant de réactivité et d’efficacité :

      hooo, akodika, reine des damnées, Loué soit le web qui dans sa grande diversité , un jour m’a fait croisé ton chemin qui depuis éclaire le mien…😊😊😊

      Je m’emballe, merci beaucoup!!!

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      19 juin 2022 à 8h55

      🤣

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      19 juin 2022 à 8h47

      Pour ton widget plein écran, tu dois en choisir un depuis chaque menu ici:

    • 62b6b7723bfc1 bpthumb

      hector

      Membre
      19 juin 2022 à 8h55

      Ok, super!!! Je vais tester tous ça !!

  • groupie

    Membre
    19 juin 2022 à 10h49

    j’avais pas trouvé non plus le plein écran et la hourra!

    Merci 🙏

  • 1652602666 bpthumb

    jamespatagol

    Membre
    26 juin 2022 à 7h32
    • sebouille

      Membre
      26 juin 2022 à 7h48

      Bien le bjr,
      mise à jour effectuée –> je n’ai pas ce bug, en tout cas pas encore observé 😉

  • 1652602666 bpthumb

    jamespatagol

    Membre
    26 juin 2022 à 10h16

    Bon, je viens de redémarrer kodi, et ça re fonctionne!

  • 1652602666 bpthumb

    jamespatagol

    Membre
    26 juin 2022 à 15h19

    Oui oui tout était bon

  • 64f0493459007 bpthumb

    alkodique

    Organisateur
    28 juin 2022 à 18h13

    Qu’en pensez-vous?

    Depuis quelques temps, je trouve que AH2 est tout à fait utilisable en tant que skin par défaut sur notre installation Kodi..

    Même si le développeur n’a pas terminé les items a compléter sur sa toto list, le skin contient déjà beaucoup moins de bugs que certains autres qui sont disponibles depuis longtemps.👍

    Le temps est venu pour moi de compléter la Doc déjà en cours lol

  • 1652602666 bpthumb

    jamespatagol

    Membre
    28 juin 2022 à 20h09

    Cc, ça va pas remettre à 0 les paramètre, en cas de mise à jour ?

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      28 juin 2022 à 20h18

      Non?

      Ca remet a zéro tes paramètres lorsque tu met à jour le skin? Si oui, ce n’est pas normal..

  • 1652602666 bpthumb

    jamespatagol

    Membre
    29 juin 2022 à 0h14

    Non, ca m’efface mon dossier logo perso, par contre.

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      29 juin 2022 à 0h51

      La seule raison pour laquelle ton dossier logo perso doit s’effacer, c’est que tu dois l’avoir mi a l’intérieur d’un dossier du skin. Faut jamais faire ça sinon c’est évident qu’il va s’effacer à la minute ou il y aura une mise à jour.

      Opte plutôt pour déposer ton dossier logo a un endroit externe (comme le dossier ‘Médias’, à la racine de kodi. Tu n’auras plus jamais ce genre d’ennuis par la suite 👍

  • 1652602666 bpthumb

    jamespatagol

    Membre
    29 juin 2022 à 0h57

    oui, en effet, je le mettais, comme dans tout mes autres skins, dans le dossier logo du skin. C’étais pour gagner du temps, à la recherche. Du coup là ça m’en n’aurais pas fait gagner!! Merci l’information Alko 🙂

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      29 juin 2022 à 1h03

      Et bien s’il ne s’effaçait pas sur tous tes autres skins, c’est seulement dû au fait qu’il ne se mettait plus a jour ,,,

      Peu importe l’addon ou le skin, chaque fois qu’il y a mise à jour, le principe c’est que le dossier de l’addon ou skin est supprimé puis réinstaller. C’est le fonctionnement d’une mise à jour..

  • 1652602666 bpthumb

    jamespatagol

    Membre
    29 juin 2022 à 1h07

    je le serais maintenant. Je me rend compte, que je ne suis si au point que ça avec Kodi, il y a pleins de tips que je ne connais pas 😀 merci Alko de nous les donner 😀

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      29 juin 2022 à 1h13

      C’est bien normal, on est ici pour s’entraider 😉

      Pour te donner un Tips, dans kodi, tu as 2 dossiers pour chaque addon / skin:

      • Dossier Addons (c’est a cet endroit que les zip d’addons sont installés et mis à jour)
      • Dossiers addon data (C’est a cet endroit que les settings des addons / skins sont stockés)

      Et c’est pour cette raison qu’il y a 2 dossiers.. contrairement au dossier présent dans ‘addons’, celui dans ‘addon data’ n’est pas supprimé. C’est pour cette raison que tes settings demeurent même si ton addon / skin est mis à jour 👍

      (A noter que le dossier dans ‘addon data’ se crée seulement lorsque tu ouvre ton addon pour la première fois.)

  • 1652602666 bpthumb

    jamespatagol

    Membre
    29 juin 2022 à 12h00

    bonjour, j’ai la v0.2.12

    Je suis repartit de zero, et j’ai deux soucis sur pc:

    – je suis en train de faire mes pages du menu accueil, et au bout de la 3eme ou 4 eme pages, kodi se ferme tout seul. Cela me la fait 5 fois sur 5

    -sur le menu, de mes pages d’accueil, si je me sers de la souris, j’ai en permanence le menu widget plein écran qui s’ouvre.

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      29 juin 2022 à 19h50

      Hmm

      Que veux tu dire par ‘page de menu’? et ‘Menu de widget plein écran’?

      (je ne comprends pas, ya pas de menu de widget plein écran..) ca prendrait peut-être une petite vidéo pour comprendre ce qui se passe…

      De plus qu’aucun bug n’a été répertorié qui ressemble a ce que tu décris 🙁

  • 1652602666 bpthumb

    jamespatagol

    Membre
    30 juin 2022 à 0h25

    Mes pages du menu d’accueil pardon.

    Alors, pour les créer j’ai était obligé de créer deux pages par deux pages, et entre revenir sur mon accueil pour que ça s’actualise, et là ça a fonctionné.

    #JamesPatagolexpertd’oubliedemotdansunephrase.

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      30 juin 2022 à 0h36

      loll le hashtag 😛

      Mais je vais reformuler ma question….

      Quand tu dis ‘créer un page’, tu veux dire quoi exactement?

      • Tu es en train de créer un menu? un widget?
      • Si tu perles d’un menu: il pointe sur quoi? quel addon?
      • Et si tu crée un widget, il pointe vers quoi?

      Car créer une ‘page’… ça dit pas d’information alors difficile de t’aider 😉

      Aussi, si tes menu et/ou widgets pointent tous vers des éléments d’un addon, c’est normal que ça puisse faire planter kodi si tu ne laisse pas le temps de charger ce que tu règles.. Surtout si tu pointes vers des éléments qui demandent déjà beaucoup de temps a charger. (exemple: un menu qui pointe sur plusieurs dossiers différents d’addons) dépendamment de la puissance de ton ordi, trop de tâches gérées en même temps peut facilement créer un crash de kodi.

      Mais bon, si tu as réussis, c,est ce qui compte 👍

  • 1652602666 bpthumb

    jamespatagol

    Membre
    30 juin 2022 à 0h54

    J’ai vraiment créer, que mon menu de ma page d’accueil ( pages fils, séries, magas etc, etc). je prépare pour HK2.

    pour le deuxieme bug, voici une vidéo.

    https://vimeo.com/725573543

    • 64f0493459007 bpthumb

      alkodique

      Organisateur
      30 juin 2022 à 5h14

      Ha!

      Je viens de trouver la réponse pour ton problème vu sur ta vidéo:

      La souris et le clavier tactile n’est pas pris en charge sur le skin.. Ca va fonctionner a certains endroits, mais va causer le genre de bug que tu vis actuellement.

      (Le skin est conçu pour être utilisé avec une télécommande)

      (À noter que la prise en charge de la souris est de plus en plus rare aussi, sur les skins kodi)

  • 64f0493459007 bpthumb

    alkodique

    Organisateur
    30 juin 2022 à 1h22

    ok, donc pour toi “page” = menu!!

    bon, je vais regarder demain matin, c’est difficile depuis mon iphone..

    et je te reviens 👍

Page 2 sur 2

La discussion ‘Arctic Horizon 2: Beta-Test’ ; est fermée aux nouveaux commentaires

Début de la discussion
0 de 0 Commentaires Juin 2018
Maintenant